Monaluna

LA COMPAGNIE MONALUNA

L'Histoire

Monaluna propose le théâtre comme un outil de transformation de soi et de la société. Son objectif se déroule autour de l’épanouissement des personnes à travers ses spectacles, ses actions artistiques et ses formations et se propose d’aller chercher dans l’âme humaine ce qui nous rend heureux.ses.

 En s’inspirant de différentes techniques qui favorisent la réappropriation du corps, de l’énergie, de la voix et de la posture, les personnes reprennent confiance en elles et développent leur estime de soi.
Le théâtre de l’opprimé, le clown, le storytelling, l’improvisation, la collecte de paroles, la danse, le qi gong, le yoga, la méditation et la gestion des émotions sont les outils favoris de la compagnie.


Monaluna développe des sujets autour de l’écoféminisme (protection de la terre et des femmes), de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes, des échanges interculturels, de la vie affective et sexuelle, de la vulnérabilité, de la vulgarisation scientifique et des dialogues entre art et science. Elle propose via le théâtre, de nombreux thèmes de discussion.

Elle souhaite être au cœur des réflexions qui permettent le mieux vivre ensemble.

Les choix artistiques de la compagnie s’inscrivent dans une démarche œuvrant pour que cesse toute forme d’oppression, de discrimination et de barbarie dans le monde. 

Elle sensibilise son public pour sortir de l’intolérance et de l’indifférence, contribuant ainsi à élever la conscience humaine.

Pour transmettre ses valeurs depuis sa création en 2014, la compagnie Monaluna est présente  dans les établissements scolaires, les structures de quartiers, les théâtres, les associations, les collectivités, les festivals. 

La compagnie Monaluna embauche régulièrement des artistes et technicien.e.s intermittent.e.s du spectacle selon ses différents projets. Elle embauche également Tanguy Cochennec, comme administrateur et Véronique Durand, comme chargée de production.

fr_FRFrench