Monaluna

Monica Campo Hurtado

Qui est Monica ?

Metteuse en scène, comédienne et formatrice, depuis la création de la compagnie, les membres du bureau ont trouvé en elle une artiste  qui correspond aux valeurs et aux projets défendus.

Née en Colombie et de nationalité française, Mónica passe son enfance et son adolescence à Cali. Elle étudie ensuite l’art dramatique à Bogota où elle commence sa carrière à la télévision Colombienne, apparaissant dans des telenovelas (feuilletons). Elle joue aussi dans de nombreuses pièces de théâtre et participe pendant des années à l’atelier permanent de recherche théâtrale de la Corporation Colombienne de Théâtre dirigée par Santiago GARCIA.

En 2000 Mónica s’installe en France. Elle étudie à L’Ecole Internationale de Blanche SALANT et Paul WEAVER à Paris. Parallèlement, elle obtient un certificat d’études corporelles à la Sorbonne, elle suit le cursus d’Art dramatique du conservatoire de Brest, ainsi que des stages spécifiques : buto, clown, jeu masqué, « écrire- réaliser- diriger- jouer pour perfectionner son jeu caméra- tournage- réalisations »…

Elle apparaît dans deux films en Colombie : Soplo de Vida de Luis Ospina et De amores y delitos: Bituima 1780  de Luis Alberto Restrepo. En France, dans le film Rien à perdre de la réalisatrice Delphine Deloget en 2022 et Bonjour l’Asile de Judith Davis en 2025.

Forte de son parcours, elle transmet sa passion du théâtre.

 

Chantiers Art interactif. Créations artistiques en collaboration avec le Centre Social Horizons et le centre d'Art contemporain Passerelle.

"Goûter de paroles". Spectacle théâtral intime et poétique.

"Demain, la liberté". Spectacle à partir de collectes de paroles avec la médiathèque de Lambezellec et l'EHPAD la Source.

Soirée poético-festive "Rêver l'obscur".

Formation ESS

Pour prévenir le sexisme, on se met au travail ?

Sensibilisation en action

« Utiliser le théâtre forum pour en parler en équipe »

Monica Campo Hurtado – Compagnie Monaluna

Podcast associé a la formation ESS. VHSS : Le Numéro 2 :

Ils nous font confiance

fr_FRFrench